Château des ducs de Bretagne, Musée d’histoire de Nantes. Identité visuelle

Château des ducs de Bretagne,
Musée d’histoire de Nantes.
Identité visuelle

Un site touristique majeur dans la métropole nantaise.

L'édifice est le monument le plus visité dans le Grand Ouest, son musée retrace l'histoire de la ville, d'Anne de Bretagne aux mutations actuelles de l'agglomération nantaise. Chaque année, des expositions temporaires viennent enrichir ce patrimoine. L'identité visuelle fonctionne sur un jeu typographique traduisant la dualité du lieu. Un château indissociable de son musée. La ligne d'horizon créée le dialogue entre les deux entités. Le noir & le blanc appuie le propos patrimonial et permettent un contraste et une lisibilité optimisés sur l'ensemble des supports.

2013/2017 - Réalisé au sein de l'agence Apapa Rosenthal®
chateaunantes.fr

Un site touristique majeur dans la métropole nantaise
L’édifice est le monument le plus visité dans le Grand Ouest, son musée retrace l’histoire de la ville, d’Anne de Bretagne aux mutations actuelles de l’agglomération nantaise. Chaque année, des expositions temporaires viennent enrichir ce patrimoine.
L’identité visuelle fonctionne sur un jeu typographique traduisant la dualité du lieu. Un château indissociable de son musée. La ligne d’horizon créée le dialogue entre les deux entités. Le noir & le blanc appuie le propos patrimonial et permettent un contraste et une lisibilité optimisés sur l’ensemble des supports.
2013/2017 – Réalisé au sein de l’agence Apapa Rosenthal®
Ressources iconographiques © Musée d’histoire de Nantes

Château des ducs de Bretagne – Programmes culturels – Voir le projet
Exposition Samouraï – Voir le projet
Exposition Flamands & Hollandais – Voir le projet
Nocturnes au Château – Voir le projet